Les premiers mois de vie sont chargés aussi bien physiquement que émotionnellement, la grossesse et l’accouchement peuvent engendrer de nombreuses contraintes sur le nourrisson.
L’ostéopathie va permettre de dénouer ces tensions, vérifier la bonne mobilité de tous les os, de soulager les colique et les reflux, d’apaiser le sommeil, régler les problèmes de succions et beaucoup d’autres maux souvent bien connus des parents.
À tous les stades du développement psychomoteur de l’enfant il est intéressant de vérifier qu’il n’y ait pas de tension qui pourrait gêner la croissance. L’ostéopathie peut également soutenir le passage à la puberté, l’apparition des règles, les modifications du système hormonal, les troubles du sommeil ou encore de l’attention s’ils sont liés à des mécanismes corporels.
La modification du corps pendant la grossesse peut engendrer différents maux telles que les douleurs de dos, les nausées, les reflux, les sciatiques, … La prise en charge ostéopathique permet également de libérer les tensions qui empêcheraient une bonne croissance du bébé.